Affaire conclue propose une nouvelle émission en prime « Le duel des brocantes ».
Il s’agit d’une compétition inédite entre deux équipes composées de Caroline Margeridon, Anne Catherine Verwaerde contre Pierre Jean Chalençon et Julien Cohen, marchands réguliers d’affaire conclue, au cœur des brocantes de Lisieux et de Bordeaux.
2 brocantes, 2 régions différentes :
Celle de Lisieux en Normandie : un déballage d’environ 900 exposants amateurs et professionnels, sur plus de 5km, environ 30 000 visiteurs.
Et celle de Bordeaux, en Aquitaine, une brocante uniquement de professionnels : 250 brocanteurs, 150 000 visiteurs.
Caroline, Anne Catherine, Pierre Jean et Julien arpenteront les rues, feront face aux intempéries et tenteront de se frayer un chemin parmi la foule pour dénicher les objets qu’ils estiment être les plus beaux.
La brocante est l’une des activités favorites des Français et ce mardi 14 janvier, ces marchands bien connus de l’émission vont se retrouver en immersion dans leur univers quotidien, à la recherche d’objets rares.
Ils vont nous dévoiler leurs stratégies d’achat et leurs techniques de professionnels tout en réalisant un challenge unique.
Le défi, pour eux, consiste à venir vendre les 8 objets aux autres marchands, et pour la première fois en public.
Nos 4 acheteurs devront faire preuve de talent, de finesse et d’ingéniosité pour réaliser les meilleures ventes.
Qui fera les plus belles affaires … conclues et réalisera le plus gros bénéfice ? Quelle équipe remportera cette première édition du duel des brocantes?